Skip to content Skip to footer

Présentation

Le Réseau Panafricain pour la Paix, la Démocratie, et le Développement (REPPADD) est une organisation panafricaine de défense des droits de l’homme et de la démocratie créée le 16 février 2011 par des jeunes leaders nigériens. Reconnu par arrêté N°592/MISPD/AR/DGAPJ/DLP/ du 26 Août 201l, le REPPADD a pour but principal de promouvoir les valeurs panafricaines et contribuer à la Paix, la Démocratie et le Développement en Afrique et au Niger en particulier. Association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif, le REPPADD est dirigé un équipe de sept (7) membres appuyés par cinq (5) départements techniques animés chacun par un responsable et son assistant ainsi que par un personnel permanent et des membres volontaires.

Vision

« Nous aspirons à une Afrique unie, libre, souveraine et démocratique où tous les citoyens, hommes, femmes, jeunes notamment les personnes et groupes vulnérables vivent en paix et jouissent de manière effective de leurs droits civils, politiques, sociaux et économiques. »

Groupes Cibles

Les actions du REPPADD s’adressent à un groupe pluriel constitué des débiteurs des droits notamment l’Etat et ses démembrements et des détenteurs de droits que sont les citoyens. On peut entre autre citer : . Les autorités politiques, locales et administratives ; . Les chefs coutumiers et leaders religieux ; . Les jeunes; . Les femmes; . La société civile; . Les médias; . Les personnes et groupes vulnérables (personnes en situation de handicap, victimes de guerres ou de violences familiales, etc.).

Objectifs Stratégiques

Au regard du contexte actuel et conformément aux 5 axes stratégiques ci-dessous, le REPPADD se fixe pour la période 2019-2022 les objectifs stratégiques suivants : 1.Développer et renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles du réseau ainsi que les connaissances de ses membres ; 2.Contribuer la prévention et à la lutte contre l’extrémisme violent ainsi que les conflits communautaires, fonciers et interreligieux au Niger, au Sahel et dans le bassin de Lac Tchad ; 3.Promouvoir les droits civils, politiques, sociaux et économiques et contribuer à l’élaboration des politiques publiques inclusives, efficaces et favorables à l’effectivité de ces droits; 4.Réduire les inégalités sociales et favoriser l’accès des groupes vulnérables (enfants de la rue, femmes, jeunes personnes âgées et personnes en situation de handicap) aux services sociaux de base (santé, éducation, emploi, alimentation durable) ; 5.Soutenir toutes les initiatives panafricaines en cours notamment la création d’une monnaie unique africaine et la suppression du visa entre les Etats africains.

Nous intervenons à

Domaines multiples

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatib

Paix & Sécurité
70%
Démocratie & Gouvernance
80%
Genre & Développement
95%
Jeunesse & Citoyenneté
85%

Rejoignez-nous

Devenez l'un de notre famille grandissante de défense des droits de l’homme et de la démocratie